L’Association

Le projet d’adhĂ©sion aux sites remarquables du goĂ»t a Ă©tĂ© portĂ© par l’APVC des Riceys, sur proposition de Monsieur Arnaud TABOURIN, membre du conseil d’administration, qui avait l’habitude de se dĂ©placer sur quelques salons organisĂ©s par des sites remarquables du goĂ»t. Une fois le contact Ă©tabli avec la fĂ©dĂ©ration nationale, il s’agissait de monter le dossier de candidature et de satisfaire aux exigences d’un cahier des charges rigoureux et sĂ©lectif.
N’est pas site remarquable qui veut !
Les festivitĂ©s de la Saint Vincent furent l’occasion de convier et de recevoir les membres de la commission d’agrĂ©ment pour une journĂ©e de dĂ©couverte des Riceys et de ses vins.
D’emblĂ©e, ils furent sĂ©duits par les produits emblĂ©matiques de notre terroir, constituĂ©s des trois Appellations d’Origine ContrĂŽlĂ©e, le rosĂ© des Riceys, le coteau champenois et le champagne, avec le rosĂ© des Riceys en tĂȘte d’affiche. Ils ont Ă©galement pu apprĂ©cier la richesse du patrimoine architectural et environnemental de notre territoire ainsi que le potentiel culturel et touristique associĂ© Ă  la viticulture.
Le prestigieux agrĂ©ment fut obtenu en mars 2017, c’est donc une grande fiertĂ© de voir « Les Vins des Riceys » invitĂ©s Ă  la table de la grande famille des sites remarquables du goĂ»t.

Le Bureau

Au printemps 2017 l’association « Les sites Remarquables du GoĂ»t – Les Vins des Riceys » Ă©tait constituĂ©e avec l’Ă©lection d’un conseil d’administration de 21 personnes.
Le bureau est ainsi composé :

Président : Monsieur Vincent PHLIPAUX
Vice-président : Monsieur Ludovic SOILLY
Trésorier : Monsieur Thomas PHLIPAUX
Vice-trésorier : Monsieur Laurent NOIROT
Secrétaire : Monsieur Michel JOJOT
Vice-secrétaire : Monsieur Joffrey PEHU

A ce jour adhĂšrent Ă  l’association :

27 caves
4 GĂźtes
2 HĂŽtels restaurant
5 commerçants