L’Association

Le projet d’adhésion aux sites remarquables du goût a été porté par l’APVC des Riceys, sur proposition de Monsieur Arnaud TABOURIN, membre du conseil d’administration, qui avait l’habitude de se déplacer sur quelques salons organisés par des sites remarquables du goût. Une fois le contact établi avec la fédération nationale, il s’agissait de monter le dossier de candidature et de satisfaire aux exigences d’un cahier des charges rigoureux et sélectif.
N’est pas site remarquable qui veut !
Les festivités de la Saint Vincent furent l’occasion de convier et de recevoir les membres de la commission d’agrément pour une journée de découverte des Riceys et de ses vins.
D’emblée, ils furent séduits par les produits emblématiques de notre terroir, constitués des trois Appellations d’Origine Contrôlée, le rosé des Riceys, le coteau champenois et le champagne, avec le rosé des Riceys en tête d’affiche. Ils ont également pu apprécier la richesse du patrimoine architectural et environnemental de notre territoire ainsi que le potentiel culturel et touristique associé à la viticulture.
Le prestigieux agrément fut obtenu en mars 2017, c’est donc une grande fierté de voir « Les Vins des Riceys » invités à la table de la grande famille des sites remarquables du goût.

Le Bureau

Au printemps 2017 l’association « Les sites Remarquables du Goût – Les Vins des Riceys » était constituée avec l’élection d’un conseil d’administration de 21 personnes.
Le bureau est ainsi composé :

Président : Monsieur Vincent PHLIPAUX
Vice-président : Monsieur Ludovic SOILLY
Trésorier : Monsieur Thomas PHLIPAUX
Vice-trésorier : Monsieur Laurent NOIROT
Secrétaire : Monsieur Michel JOJOT
Vice-secrétaire : Monsieur Joffrey PEHU

A ce jour adhèrent à l’association :

27 caves
4 Gîtes