Organisateurs, exposants et visiteurs ont apprécié l’opération de ce weekend.
Malgré la fatigue, les sourires étaient sur les visages des organisateurs de l’Eté Gourmand dimanche soir. “C’était un gros défi !” lâche Vincent Phlipaux, président de l’association du Site Remarquable du goût Les Vins des Riceys, heureux d’avoir pu compter sur une bonne équipe de bénévoles, sur la municipalité et sur des amis des Sites Remarquables du Goût et d’ajouter “Il a fallu faire vite. en seulement trois semaines, et tout le monde a suivi, on est très content, surtout que plusieurs de nos exposants ont vendu tout ce qui nous avaient apporté. Certains ont vendu plus qu’au Printemps Gourmand.”
Prendre le temps de flâner
La place des héros de la Résistance s’est bien animée. Les visiteurs ont pu apprécié de flâner, discuter et s’installer en toute sécurité autour de tables désinfectées à chaque mouvement en bord de Laignes, dans le square Pierre Cheval, ou à l’ombre des grands arbres sur cette jolie place.
Il y avait des Ricetons, des Barséquanais, mais aussi pas mal de Belges et des touristes.
Samedi soir, la place était remplie et le public à savouré tant la gastronomie Française représentée, qu’une température clémente.
L’offre était de qualité et les papilles ont été mises en alerte grâce aux producteurs qui ont non seulement accueilli chaleureusement sur leur stand mais également régalé grâce aux plats préparés sur place. “Notre proposition de menu réalisé avec les produits du salon à bien plu se réjouit d’ailleurs Vincent Phlipaux, les gens sont allés vers des plats qu’ils n’auraient peut-être pas choisis en temps normal et ils n’ont pas été déçus. Certains nous ont dit avoir découvert le vrai Pithiviers par exemple”.
Les caves ouvertes des vignerons des Riceys, elles aussi, ont connu aussi une belle fréquentation.
L’été était est au rendez-vous, la gourmandise aussi: cette première édition de l’été Gourmand ne laissera que de bons souvenirs.
Sylvie Virey – Est-Eclair